Ca fait du mal de voire le réalisateur de 28 Jours Plus Tard tomber dans la facilité avec ses personnages unidimensionnels qui ne réagissent qu’en terme de bien ou de mal. En atteste le frère du héros qui personnalise le proverbe « qui vole un oeuf, vole un boeuf » puisque celui-ci après avoir volé et échangé contre de l’argent la photo d’une star de cinéma que chéri son frère, deviendra plus tard le bras droit du mafieux local.
Et on continu dans le politiquement puisque forcément l’argent corrompt tout (l’amour, la fraternité) et rend les gens méchant; que de la pauvreté naîtront les sentiments les plus purs. C’est beau comme du Marc Lévy ou du Alexandre Jardin.
En somme le film, par sa manière de surligner chaque action ou chaque moment important, rend le spectateur comme son unique personnage féminin: totalement passif.
Kévin Zemmour.
2 Comments
bunker
7 mars 2009Il n’empêche que la meuf est grave bonne !
monsieursauvage
8 mars 2009graveeeee, d’ailleurs j’ai choppé une petite sélection de la miss freida pinto, je vais mettre ça en page bientôt !