tu aimes la wii ! mais tu n'y joues jamais ? donc tu n'aimes pas la wii !

Posted by on avr 21, 2008 in blog | No Comments

C’est sur, écrire un billet sur la wii pour commencer un blog ça fait vraiment mec en retard ( d’ailleurs la notion de mec en retard est un point que je vais spécialement développer sur ce blog).

Vous ne me connaissez pas. Pour vous donner le moyen de me cataloguer, je fais partie de ce commun des mortels qui a réservé sa wii avec zelda, 3 mois avant sa sortie.

L’histoire vous la connaissez tous, la wii a dépassé les 15 M de ventes. Pourquoi je vous en parle ? Parce ce que dimanche dernier je déjeunai chez mes parents, devant la télé, et nous fumes exposés à des spots publicitaire wii et ce à 3 reprises en moins de 2 minutes avec 3 cibles différentes, à croire que juvamine leur a refilé son dir com special noel : wii sport, naruto « lache ton chakra… waaa, et mariokart :D

Soit les ventes ont baissé, soit on leur fait des ristournes publicitaires, ou alors : reflexion : c’est une stratégie pour relancer l’envie d’y jouer… ça peu paraitre absurde mais moi, je la laisse chopper des escarres  ma wii, je n’ai fini aucun jeu ( zelda je suis au dernier château depuis 2 ans ) et à peine commencer d’autre. la wii serait-elle alors une arnaque marketing d’un nouveau genre ?

Vous aussi vous vous dites :

- »Nan,  mais certes ! la wii c’est moche, ça ne lit pas les DVD, la wiimote est déchargée après 5 heures de jeu ( je galère pour la synchro) mais l’intérêt c’est d’y jouer à plusieurs  ( sauf zelda ) »

Heureusement :

Mario kart ça fait buzz, et que je vais l’acheter pour mettre une branlé à mes potes, soirees mariokart en perspective !! yo

en fait sur wii il n’y a que trois jeux qui déchirent, zelda, mario galaxie, et mario kart.

On reviendra dessus

Leave a Reply